Le Mat’Electrique & La Fête des Lumières 2018

fête-des-lumières-2018

Chaque année, éclairagistes, designers, vidéastes, architectes, graphistes, artistes plasticiens, mais aussi compagnies de spectacles de rue, proposent des installations inédites et surprenantes à l’occasion de la Fête des Lumières.

Du 6 au 9 décembre 2018, la Fête des Lumières transformera Lyon en un immense théâtre à ciel ouvert. Intimistes, étonnantes, spectaculaires et souvent participatives, plus de 80 créations lumière vont faire vivre aux visiteurs une expérience unique.
Croisant les disciplines, des artistes venus du monde entier offriront à la ville un éclairage inédit et ouvriront grand les portes sur d’improbables univers éphémères.

Cette année, LE MAT’ELECTRIQUE |  Sonepar France parraine l’œuvre REFLETS de Damien FONTAINE sur la colline de Fourvière

Ce projet immersif fait resurgir les souvenirs que la Saône charrie en elle. Alors que la rivière illumine de ses reflets colorés les façades des quais Romain Rolland, son murmure enfle peu à peu. Au gré des eaux, les bribes de l’histoire lyonnaise, contemporaines ou disparues, se mélangent aux pigments sonores glanés au hasard des rues. En fragments abstraits les reliques du passé sont projetées du Palais de justice à la Cathédrale Saint-Jean. Puis, la colline et la basilique répliquent à l’effervescence graphique des quais, par un déferlement de touches impressionnistes, avant de glisser à leur tour dans les remous de la Saône. Une balade exploratoire aux frontières du surréalisme.

Accédez au site Internet de La Fête des Lumières pour découvrir toutes les installations.